Pendant longtemps, on a pu voir que les meubles en formica étaient dans la tendance, jusqu’au jour où ils sont, malheureusement, passés de mode ! En effet, il y a peu de chances pour que vous ayez des meubles en formica chez vous, à moins que vous viviez dans une très vieille maison… Et pourtant, de nos jours, il est tout à fait possible de donner une nouvelle vie à vos anciens meubles, que ces derniers soient d’ailleurs en formica ou non.
En essayant de se renseigner ici, vous vous rendrez compte d’ailleurs que cela reste visiblement conseillé ! En effet, avec des prix qui ont pu très rapidement grimper en flèche ces toutes dernières années, on peut dire que le milieu du mobilier a pu malheureusement conduire certains français à reporter leur projet d’aménagement d’intérieur. Et pourtant, il se trouve que si vous suivez bien les quelques conseils qui suivent, vous allez pouvoir très facilement peindre du formica, avec une méthode très particulière…
En effet, contre toute attente, et malgré les apparences, il est tout à fait possible de peindre du formica à la bombe ! Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! D’ici quelques minutes, vous saurez exactement comment faire pour que vos meubles en formica aient une nouvelle vie…
Peindre du formica à la bombe : donnez une nouvelle vie à vos meubles
Il est aujourd’hui assez fréquent de voir certains particuliers se lancer dans des travaux, ou encore dans des astuces pour essayer de donner une seconde vie à leurs meubles. Il est vrai que cela vous permet de faire de très grosses économies, d’autant plus qu’il n’y a parfois pas d’autres solutions si vous avez une idée assez précise de ce que vous voulez faire comme travaux chez vous… Voici quelques étapes à suivre si vous voulez peindre du formica à la bombe, ce sera un vrai jeu d’enfants !
Nettoyez le meuble
Avant toute chose, la première chose que vous allez devoir faire, c’est d’abord nettoyer le ou les meubles que vous allez vouloir repeindre ! En effet, il serait dommage d’avoir un meuble qui paraît comme neuf, mais qui est déjà très sale !
Poncez le meuble
Ensuite, il sera primordial de bien poncer le meuble en formica, en veillant bien à ne rien oublier nulle part ! Il arrive fréquemment que certains débutants se lancent dans un tel exercice, avant de se rendre compte qu’ils ont finalement oublié toute une partie à poncer…
Peignez le meuble à la bombe
Après avoir poncé le meuble, il sera enfin temps de passer aux choses sérieuses ! Pour cela, avant de peindre votre meuble à la bombe, nous vous conseillons de vous mettre dans un endroit où vous ne risquerez pas de peindre d’autres meubles, ou encore le sol !
Vérifiez les finitions
Pour terminer, il ne vous restera alors plus qu’à bien vérifier les finitions de votre meuble tout neuf ! Dans certains cas, il faudra repasser à la main sur certaines parties de votre nouveau meuble pour que celui-ci soit terminé !