Comment préparer un déjeuner équilibré selon les principes de la chrononutrition?

Suivre un régime trop restrictif n’est jamais facile. Aussi, quand il y des programmes qui permettent de réguler son poids tout en mangeant correctement, nous n’hésitons pas à les tester. Si vous voulez entamer un rééquilibrage alimentaire, vous pouvez très bien opter pour la chrononutrition. Parmi les 4 repas à répartir sur une journée, le déjeuner est l’un des plus importants. Mais alors, comment préparer un déjeuner équilibré dans le cadre de la chrononutrition ? Voici nos recommandations pour bien manger sans être frustrée.

Comment préparer un déjeuner équilibré selon les principes de la chrononutrition?

Comment préparer un déjeuner équilibré selon les principes de la chrononutrition? 

Ce qui est bien dans la chrononutrition, c’est que vous n’avez pas à vous priver. Vous faites simplement attention à ce que vous mangez, ce qui vous habituera aussi à préparer de bons plats, délicieux et sains.

Le déjeuner est très important car il permet de rester en forme toute la journée. Dans le cadre de la chrononutrition, le déjeuner est composé d’un plat unique. Il est principalement composé d’aliments riches en protéines animales et de féculents. Vous devez réduire au minimum le sucre et les lipides.

D’abord, vous devez faire attention à la quantité que vous mangez. Par exemple, un filet de poulet grillé avec des pâtes et des légumes à volonté est un déjeuner parfait. Vous allez manger de succulents plats et selon nos informations, aucune frustration n’est vécue par ceux qui se mettent à la chrononutrition.

Pour préparer votre déjeuner, les aliments à privilégier sont :    

  • la viande, 
  • les pâtes, 
  • le riz, 
  • le sarrasin, 
  • le quinoa, 
  • le millet, 
  • les œufs, 
  • les légumes de toutes sortes.

Vous pouvez cuire les viandes ou les griller, selon vos envies. L’idéal étant de cuisiner comme vous en avez envie, pour éviter les frustrations. N’oubliez pas de terminer avec un petit dessert light comme un peu de fromage blanc et des fruits rouges.

Retour sur les bases de la chrononutrition

La chrononutrition est une réorganisation ou un rééquilibrage de l’alimentation. Dans le cadre de ce mode de vie, vous devez mettre notre rythme biologique au centre de vos habitudes. Il est essentiel d’écouter son horloge interne qui est au final le meilleur allié pour savoir comment et à quel moment manger. En général, il faut manger 4 repas (les 3 grands repas et un goûter). Ils doivent être espacés d’environ 4h. Le petit déjeuner doit être riche en matières grasses et vous pouvez y inclure des aliments qui contiennent du sucre lent. Ensuite, vous pouvez prendre une collation ou attendre le déjeuner. Dans ce cas, le goûter sera pris l’après-midi.

L’un des plus grands avantages de la chrononutrition, c’est que vous ne souffrez pas. Les craquages sont évités et vous ne craignez pas non plus l’effet yoyo. En effet, vous l’auriez compris, vous pouvez manger de tout, la seule règle étant de manger uniquement au bon moment et d’équilibrer les plats avec des aliments variés. Si vous êtes en surpoids, revoir votre alimentation grâce à la chrononutrition va certainement vous aider à perdre du poids et à garder la ligne, une fois le poids idéal atteint.

Prix du fumier : comment est-il calculé et où trouver les meilleurs tarifs ?

Tous passionnés de jardinage et d'agriculture se sont déjà...

Le guide ultime pour écrire un poème en français

L'écriture d'un poème peut être une expérience enrichissante et...

Écrire un livre : conseils pour se lancer et réussir

Écrire un livre est un rêve pour de nombreuses...

Voltaire et Diderot : deux figures emblématiques des Lumières

Le siècle des Lumières est marqué par une effervescence...

Comment calculer sa période d’ovulation ?

Pour de nombreuses raisons, il sera important de savoir...

La prose poétique : un art subtil entre poème et roman

Le monde littéraire est vaste et offre une multitude...

Papier kraft pas cher : des idées créatives à petit prix

Que ce soit pour faire des dessins, du papier...